Video Blessure Jeremy Clement

Photo jeremy clement
Catégorie Video Blessure Foot Article suivant

Un drame est survenu samedi soir au stade Geofroy Guichard à la 24ème minute du match entre Saint-Etienne et Nice comptant pour la 27ème journée de L1. Le jeune attaquant niçois, Valentin Eysseric, tacle violemment le milieu stéphanois Jérémy Clément à hauteur du tibia. Un geste mal maitrisé par l’attaquant et un choc terrible entendu sur tout le terrain…

Jérémy Clement est alors transporté immédiatement à l’hôpital tandis que Valentin Eysseric est expulsé par Mr Varela qui sort le rouge. Résultat des courses pour Clément après plusieurs radios et analyses, une double fracture ouverte de la cheville et du tibia-péroné à la jambe droite.

Les images sont impressionnantes, âmes sensibles s’abstenir.

Video Blessure Clément Saint-Étienne Nice

La durée d’indisponibilité du stéphanois n’a pas encore été annoncée mais ce dernier devrait être absent des terrains entre cinq et six mois s’il n’y a pas de complications. Jérémy Clément ne pourra pas poser le pied par terre pendant 45 jours et restera en observation à l’hôpital pendant une semaine.

En ce qui concerne le fautif, Valentin Eysseric, sa suspension pourrait aller jusqu’à la fin de saison. Clément espère que le niçois ne sera pas sévèrement sanctionné et n’en veut pas à son bourreau mais le barème disciplinaire pour ce genre de blessures prévoit 12 matchs de suspension. La sanction peut-être allegée ou alourdie selon le passé du joueur concerné. Eysseric n’a jamais été suspendu auparavant et pourrait bien ne plus jouer en L1 de la saison étant donné qu’il ne reste que 11 matchs de championnat…

On souhaite bien entendu un très bon rétablissement à Jérémy Clément, quelqu’un d’exemplaire sur le terrain comme dans la vie.