Site de Video Blessure

Catégorie Article précedent

Video Blessure est un site qui regroupe pour vous toutes les plus grandes blessures du sport moderne. En effet, certaines images peuvent choquer mais bien souvent, elle font prendre conscience aux spectateurs et même aux sportifs de la gravité des choses et des conséquences que certains gestes peuvent entraîner. Cette liste de video blessure sport illustre également de la fragilité d’une carrière de sportif, laquelle peut basculer en un instant.

Site de Video Blessure Sport

Combien de joueurs ont vu leur carrière brisée (Paul Gascoigne) ou ralentie à cause d’une blessure? Et qui sait si certains auraient pu devenir le nouveau “meilleur joueur de tous les temps” sans une série de blessures (Ronaldo) ?

Il arrive parfois qu’un joueur se blesse seul lors d’un mauvais appui par exemple et bien souvent, ce sont des blessures récurrentes qui obligent les sportifs à faire un passage par la case infirmerie. Une blessure peu donc parfois en entrainer une autre suite au manque de rythme subi lors de la rééducation ou du repos. Voici donc de multiples raisons et  conséquences qui font que nous voulons apporter de l’intérêt à ce phénomène de plus en plus fréquents de part le rythme soutenu que subissent les sportifs de nos jours.

Des blessures provoquées

On voit tous les ans, ce que l’on peut appeler des “attentas”, de mauvais gestes sur tous les terrains d’Europe. C’est ainsi que certains joueurs, restent indisponibles plusieurs semaines, plusieurs mois voire plusieurs saisons. Certains joueurs de talents voient donc leur rêve partir en fumée à cause de mauvais gestes soit volontaires soit non contrôlés. Des sportifs sont réputés pour être de mauvais garçon comme Joe Barton ou bien Nigel De Jong qui commettent chaque année, des gestes ignobles qui ne devraient même pas exister.
Un exemple flagrant va pouvoir illustrer nos propos, la blessure de Hatem Ben Arfa, jeune joueur français âgé de seulement 23 ans qui à subi un tacle de la part de Nigel De Jong lors d’un match de Premier League. Résultat des courses, double fracture tibia-péroné de la jambe gauche et une indisponibilité de six mois. Autant dire fin de saison pour un joueur fraichement arrivé du championnat de France qui était en pleine progression.

Des blessure inévitables

On s’est tous déjà fait mal tout seul en marchant ou en courant par exemple alors imaginons les sportifs professionnels qui sont confrontés à se blesser chaque jour puisque le sport est leur métier. C’est pourquoi il est très important pour un sportif d’avoir une bonne hygiène de vie et un rythme adapté à leur métier. Une blessure qui subvient seule peu parfois être beaucoup plus grave qu’une blessure provoquée par un mauvais geste. Pour exemple, rappelez-vous Grégory Coupet. Le gardien du PSG s’est fracturé la cheville en voulant sauver un ballon qui sortait en corner. Comment éviter cette blessure ? impossible car comment savoir que l’on va se blesser à cet instant donné…

Des blessures aux conséquences importantes

Certaines blessures, peu importe la raison, peuvent avoir des conséquences très lourdes. En effet, certains clubs voient leurs meilleurs joueurs indisponibles plusieurs mois et leurs absence se fait ressentir par de mauvais résultats comme le Bayern de Munich sans Ribery, le Real Madrid sans Higuain ou même l’Olympique de Marseille sans Valbuena. Ce sont des coups durs pour les clubs qui paient ces joueurs une fortune et les voient dans la tribune à regarder les matchs.

Autre conséquence importante que peut provoquer une blessure, une autre blessure. En effet, le meilleur exemple serait celui de Ronaldo. Le Brésilien, considéré comme le meilleur attaquant au monde a connu blessures sur blessures durant toute sa carrière de joueur professionnel. Certaines blessures peuvent être dues à un rythme trop soutenu et donc un accumulation de fatigue, certaines blessures peuvent quant à elles provenir d’une mauvaise rééducation ou d’un retour précipité à la compétition ce qui entraîne une rechute bien souvent plus grave et plus longue que la précédente.

Pour conclure, nous pouvons dire qu’aucune blessure n’est belle à voir, aucune blessure ne fait plaisir à celui qui la subi, aucune blessure ne fait plaisir au club et aucune blessure ne fait plaisir aux supporters. Bien souvent, un sportif de haut niveau fait ce métier car il en est à l’origine passionné. La moindre absence de compétition ou le fait d’être mis à l’écart par rapport à ses coéquipier peut entrainer une baisse de moral très importante voire une fin de carrière anticipée.

C’est pourquoi nous souhaitons faire prendre conscience aux spectateurs et aux joueurs des dangers, des risques et des conséquences qu’une blessure peut provoquer aussi bien sur le plan moral que physique.